Vous êtes ici :

Du 13 au 16 juin, nous avons eu le plaisir de nous réunir pour l’Assemblée Générale de l’UNPIUT à l’IUT de Lille pour un programme riche autour de thématiques actuelles et mettant en valeur le savoir-faire de nos étudiants.

Voici donc nos moments forts de ces journées d’échanges et de construction :

Jeudi après-midi : le CA qui s’est déroulé sur le site de Roubaix dans le premier bâtiment universitaire de France à énergie positive. Les étudiants y sont formés aux BUT Carrières juridiques, Sciences des données et Techniques de commercialisation.

Vendredi : l’AG a eu lieu sur le site de Villeneuve d’Ascq au cœur de la cité universitaire de Lille où les étudiants se forment aux BUT Chimie, Génie biologique, Génie électrique et informatique industrielle, Génie mécanique et productive, Gestion des entreprises et des administrations, Informatique et Mesures physiques. Puis il y a le site de Tourcoing, dans une ancienne filature de laine, les étudiants y sont formés aux BUT Carrières sociales, Informatique et communication et Management de la logistique et des transports. Nous ne pourrons pas le visiter, cette fois-ci, pour des raisons pratiques.

Ces journées ont été aussi ponctuées par :

L’intervention de Virginie François : Spécialiste en intelligence artificielle, elle nous a éclairés sur les dernières tendances et innovations dans ce domaine. La présentation d’un projet de virtualisation des dissections soutenu par la Fondation Nationale IUT. La démonstration d’une plateforme de recrutement des alternants : Une solution innovante pour faciliter la mise en relation entre les étudiants et les entreprises.
Des ateliers sur le rôle des présidents & l’atractivité

Mais encore ?

C’était également l’occasion de faire découvrir les spécialités culinaires de la région dans des cadres différents et typiques du Nord : brasserie, estaminet et l’emblématique Hermitage Gantois où a eu lieu la soirée de gala vendredi soir, établissement d’exception dans le centre de Lille dans un bâtiment datant du XVème siècle classé monument historique.
Samedi, l’événement s’est cloturé par une visite de la CCI de Lille le matin puis du palais des Beaux-Arts l’après- midi, l’un des plus grands musées de France dans sa catégorie en dehors de Paris.

Merci à tous les participants pour ces moments.
Ensemble, nous continuons à innover et à faire avancer notre réseau

Article rédigé avec la participation de Christelle DEFOSSEZ – Présidente IUT de Lille

Partager ce contenu